Demande d'extrait KBIS
>
Greffe tribunal de commerce Troyes

Greffe tribunal de commerce Troyes

Au cours de la vie de votre entreprise commerciale localisée sur le territoire de Troyes, vous devrez certainement traiter avec le greffe du tribunal de commerce. Pour l'obtention du Kbis, document requis pour la réalisation de la plupart des démarches administratives, vous devez vous adresser à cet organe.


  • Quels sont les rôles du greffe du tribunal de commerce de Troyes ?
  • Comment obtenir un Kbis auprès du greffe du tribunal de commerce de Troyes ?
  • Commander un Kbis en ligne, comment procéder ?

Quels sont les rôles du greffe du tribunal de commerce de Troyes ?

Avant toute chose, le greffe du tribunal de commerce de Troyes est un officier public qui a pour principale mission d'assister le juge. Il organise les audiences. Par ailleurs, il met en forme les décisions prises par le juge. Cet organe est également au service des entreprises. Non seulement il reste à leur écoute, mais il conserve également tous les documents relatifs à ces dernières.

De plus, le greffe du tribunal tient le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), et procède à sa mise à jour. Il a en outre d'autres missions, notamment d'authentifier les documents juridiques. En outre, il reçoit vos demandes de Kbis et s'en charge. Il a des fonctions très similaires au Centre des Formalités des Entreprises (CFE).

Comment obtenir un Kbis auprès du greffe du tribunal de commerce de Troyes ?

La procédure d'obtention du Kbis auprès du greffe du tribunal de commerce de Troyes se fait de trois manières différentes. La première option consiste à se rendre directement à l'adresse du greffe du tribunal. D'autres moyens plus modernes vous sont accessibles. Il s'agit de la deuxième solution, celle d'obtenir l'extrait par courrier. Pour ce faire, vous aurez à envoyer un formulaire de réquisition avec le règlement à l'adresse du greffe du tribunal de commerce.

La dernière alternative, et la plus populaire de toutes reste l'obtention du Kbis sur internet. Pour y parvenir, vous avez le choix de réaliser votre requête soit sur le site officiel infogreffe, soit sur d'autres sites spécialisés comme extrait-kbis.net. Il est à souligner que toutes ces alternatives sont payantes. En revanche, le délai d'obtention du Kbis varie d'un mode de délivrance à un autre. En vous adressant directement au greffe du tribunal, vous le recevrez quasi instantanément, alors que pour une démarche en ligne, le Kbis vous parviendra dans un délai de 24h.

Commander un Kbis en ligne, comment procéder ?

La plupart des entrepreneurs misent pour la commande du Kbis en ligne. En général, les sites dédiés bénéficient d'une plateforme facile d'utilisation. Ainsi, quelques clics suffisent pour obtenir le Kbis. Vous aurez seulement à renseigner la dénomination ou le numéro SIREN de votre entreprise sur la barre de recherche.

Quand votre société s'affichera, vous la sélectionnerez. Il ne vous restera plus qu'à préciser les informations vous concernant, effectuer le paiement et attendre que ce document vous parvienne. Vous pouvez programmer un envoi périodique de votre Kbis sur certains sites en ligne. Cela vous permettra de le recevoir automatiquement tous les 3 mois. Ainsi, vous disposerez toujours de cet extrait.

Adresse

Tribunal de commerce de TROYES
134 RUE DU GENERAL DE GAULLE
10003
TROYES
Coordonnées GPS : 48.297349, 4.069437

Horaires

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 du lundi au vendredi

Téléphone

0325731508

Site internet

http://www.greffe-tc-troyes.fr
Liste des tribunaux de commerce de France
Rechercher UN EXTRAIT kbis
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un SIRET
Créer un extrait Kbis