Extrait KBIS Belfort

Obtenir un extrait KBIS

L'extrait KBIS est un document officiel indispensable au bon déroulement des activités d'une société. Il représente la seule et unique pièce d'identité juridique d'une entreprise et est nécessaire à l'exécution de nombreuses opérations commerciales et démarches administratives. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la demande d'extrait KBIS à Belfort.


Extrait KBIS Belfort

1. Qui délivre un extrait KBIS à Belfort ?

2. Comment obtenir un extrait KBIS à Belfort ?

3. Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Qui délivre un extrait KBIS à Belfort ?

C'est le Greffe du tribunal de commerce du lieu où l'entreprise a été immatriculée qui délivre l'extrait KBIS. C'est donc auprès du Greffe de tribunal dont dépend sa société que le chef d'entreprise doit se rendre pour faire une demande d'extrait KBIS : si votre entreprise a été immatriculée dans le territoire de Belfort, c'est auprès du Greffe du chef-lieu que vous devez effectuer vos formalités.

Vu le caractère officiel et important des extraits KBIS, seuls les greffiers sont habilités à les fournir. Ce sont donc eux qui délivrent et certifient les extraits KBIS. A Belfort, le greffier compétent vers qui vous devez vous tourner est celui du tribunal du commerce de Belfort. Seul un extrait KBIS commandé et reçu auprès d'un Greffe du tribunal ou sur le site Infogreffe fait foi pour les démarches administratives au nom de la société.

Comment obtenir un extrait KBIS dans le territoire de Belfort

Si vous souhaitez faire une demande d'extrait KBIS à Belfort, vous pouvez le faire de deux façons. Vous pouvez vous tourner vers le Greffe du tribunal de commerce de Belfort, ou alors faire une demande par voie postale. Dans l'un ou l'autre des cas, vous devez fournir des renseignements précis. Il s'agit de la dénomination sociale de votre société, son nom ou son sigle, ou encore son numéro SIREN ou SIRET. Lorsque l'extrait KBIS réceptionné, le Greffe du tribunal de commerce de Belfort se chargera de le certifier.

L'extrait KBIS s'obtient presque immédiatement si la demande est faite sur place. Par contre, si elle est faite par courrier, l'extrait KBIS est prêt dans les 3 jours ouvrés.

Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Si vous êtes un dirigeant d'entreprise, vous avez la possibilité de faire la commande d'un extrait KBIS en ligne. Depuis quelques années déjà, internet est très utilisé pour les formalités d'obtention d'extrait KBIS.

Vous pouvez vous obtenir votre extrait KBIS en ligne via le site du tribunal du commerce de Belfort. Vous pouvez aussi le commander directement sur le site internet d'Infogreffe ou encore celui de MonIdenum. Ce sont des sites gérés par des structures affiliées au gouvernement.

Toutefois, il arrive que ces sites officiels soient saturés. Pour éviter cela, vous pouvez vous tourner vers extrait-kbis.net, un site intermédiaire privé. Sur ce site, vous avez la possibilité de commander votre extrait KBIS rapidement et de le recevoir directement dans votre boîte mail. C'est une option intéressante pour vous si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre au Greffe du tribunal de commerce ou si vous voulez garder un œil sur la procédure d'un concurrent.

Autres ressources
Rechercher UN EXTRAIT kbis ➜