Extrait KBIS Bordeaux

Obtenir un extrait KBIS

Une entreprise commerciale doit effectuer certaines procédures nécessaires pour disposer des documents qui peuvent prouver son existence légale. Ainsi, l'extrait KBIS s'inscrit dans ce cadre pour une entreprise française inscrite au registre du commerce et des sociétés (RCS). Il s'agit d'un document qui tient lieu de carte d'identité et qui mentionne explicitement toutes les informations conformes aux normes juridiques.

Vous pouvez être amené à transmettre cette pièce aux fournisseurs, aux prêteurs ou pour répondre aux appels d'offres afin qu'on puisse vérifier l'état de votre société. Quelles sont les procédures pour obtenir un extrait KBIS à Bordeaux ?

Extrait KBIS Bordeaux
  1. Qui délivre un extrait KBIS à Bordeaux ?
  2. Comment obtenir un extrait KBIS à Bordeaux ?
  3. Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Qui délivre un extrait KBIS à Bordeaux ?

La délivrance de l'extrait Kbis est autorisée par les articles R. 123-150 à R. 123-152 du Code de commerce. Dans la ville de Bordeaux, l'extrait KBIS est délivré par le Greffe du Tribunal de Commerce de Bordeaux. Ce dernier est affilié au GIE Infogreffe ayant pour but de diffuser les activités des greffes sur internet.

Toutes les informations légales concernant les entreprises inscrites au RCS sont publiées régulièrement sur le site web du GIE Infogreffe légalisé par l'article R741-5 du Code de commerce.

Comment obtenir un extrait KBIS à Bordeaux ?

Tous les KBIS peuvent être obtenus par n'importe qui, mais, à la création d'une entreprise de commerce, le détenteur doit faire les démarches nécessaires pour l'avoir. Parce que l'extrait KBIS permet à une entreprise de Bordeaux de certifier son existence légale lors d'une candidature à un appel d'offres ou de l'ouverture du compte de la société.

Après la validation de votre entreprise, vous pouvez avoir un extrait KBIS au Greffe du Tribunal de Commerce de Bordeaux sis à Palais de la Bourse 33 064 Bordeaux Cedex. Si vous ne voulez pas vous déplacer, commandez un extrait qui vous sera envoyé par courrier.

D'autres options sont également envisageables. Vous pouvez laisser les procédures administratives aux soins d'un professionnel agréé pour tout faire à votre place et vous décharger des démarches. Si vous en avez besoin en urgence par exemple pour soumissionner à un appel d'offres public, vous pouvez faire une demande provisoire. Lorsque vous remplissez toutes les conditions requises en la matière, vous entrerez en possession d'un KBIS provisoire en 2 jours.

Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Pour simplifier les démarches, le groupement des Greffes des Tribunaux de Commerce a mis en place un site pour délivrer des extraits KBIS en ligne. Vous pouvez donc commander sur la plateforme un extrait KBIS en suivant les procédures requises et en renseignant minutieusement vos coordonnées.

Votre entreprise étant appelée à accroître sa potentialité au cours de son existence, l'extrait KBIS doit dater moins de 3 mois. Vous pouvez demander ce document en ligne à tout moment pour une actualisation. Extrait-kbis.net, en tant que plateforme agréée pour les demandes d'extrait KBIS à Bordeaux, a à cœur de vous faciliter la tâche dans l'obtention de votre extrait KBIS en proposant un service d'accompagnement sur mesure. Si vous désirez avoir un extrait KBIS rapidement via internet, vous pouvez passer par l'entremise de la plateforme pour obtenir rapidement votre document par email.

Autres ressources
Rechercher UN EXTRAIT kbis ➜