Demande d'extrait KBIS
>
Extrait kbis la roche sur yon

Extrait kbis la roche sur yon

L'extrait KBIS est un document officiel nécessaire à certaines opérations commerciales et démarches administratives. Considéré comme la « carte d'identité légale » d'une entreprise, ce document est un élément important pour certaines démarches officielles des sociétés. Il s'obtient au Greffe du tribunal de commerce dont dépend l'entreprise, ici, La Roche-sur-Yon.


Obtenir un extrait KBIS ➔Extrait kbis la roche sur yon
  1. Qui délivre un extrait KBIS à La Roche-sur-Yon ?
  2. Comment obtenir un extrait KBIS à La Roche-sur-Yon ?
  3. Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Qui délivre un extrait KBIS à La Roche-sur-Yon ?

Les extraits KBIS et les autres documents officiels relatifs aux entreprises ne sont délivrés que par les Greffes des tribunaux de commerce, au guichet du Greffe du tribunal de commerce auquel est relié l'entreprise. Ainsi, si votre entreprise est immatriculée à La Roche-sur-Yon, c'est là que vous ferez les démarches pour obtenir votre extrait KBIS.

Les seules personnes étant habilitées à délivrer les extraits KBIS sont les greffiers des tribunaux. En effet, étant un document officiel, l'extrait KBIS doit être certifié avant d'être délivré et certifié.

Comment obtenir un extrait KBIS à La Roche-sur-Yon ?

Toutes les entreprises nouvellement crées obtiennent un certain nombre d'extraits KBIS par courrier. Cette démarche fait suite à l'immatriculation de la société au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) de la Roche-sur-Yon.

Si votre société a besoin de nouveaux extraits, vous devez en faire la demande au Greffe du tribunal de La Roche-sur-Yon. Cette demande peut être faite sur place ou par courrier. Dans chacun des cas, vous devez renseigner sur soit le nom ou le sigle de votre entreprise, soit sa dénomination sociale, soit son numéro SIREN ou SIRET. Le Greffe du tribunal de commerce de La Roche-sur-Yon certifiera l'extrait KBIS une fois réceptionné.

Lorsque la demande est faite sur place, l'extrait KBIS est obtenu rapidement (sauf s'il faut attendre au guichet), mais si la demande est faite par courrier, il devrait être obtenu dans les 3 jours ouvrés dans le meilleur des cas.

Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Vous avez la possibilité de commander votre extrait KBIS en ligne si vous voulez l'obtenir plus rapidement.

Vous pouvez faire votre demande via le site internet du Greffe du tribunal de commerce concerné, c'est-à-dire celui de La Roche-sur-Yon. Il existe aussi des portails officiels créés spécialement à cet effet, les sites d'Infogreffe et MonIdenum. Ils ont été mis en place par des structures associées au gouvernement. Si vous êtes un chef d'entreprise, cette opération ne vous coûtera rien. Cependant, si vous ne l'êtes pas, vous devrez payer une redevance avant d'obtenir votre extrait.

Une autre alternative d'obtention du document s'offre à vous, celle du site privé extrait-kbis.net. En plus d'être simples, les étapes pour se procurer un extrait KBIS via ce site intermédiaire sont pratiques et rapides à effectuer. De plus, effectuer la procédure sur ce site vous permet de gagner beaucoup plus de temps.

Autres ressources
Rechercher UN EXTRAIT kbis
d'une entreprise déjà existante
Obtenir un SIRET
Créer un extrait Kbis