Extrait KBIS Lyon

Obtenir un extrait KBIS

L'extrait KBIS est l'unique document officiel qui atteste et prouve l'existence juridique d'une société. Cet acte authentique est remis suite à l'immatriculation obligatoire d'une entreprise au Registre du Commerces et des Sociétés. Pour obtenir ce document, il faut en faire la demande auprès du Greffe du tribunal de commerce dont dépend l'entreprise immatriculée à Lyon, ou en ligne. Découvrez ici tout ce qu'il y a à savoir sur l'extrait KBIS à Lyon.


Extrait KBIS Lyon
  1. Qui délivre un extrait KBIS à Lyon ?
  2. Comment obtenir un extrait KBIS à Lyon ?
  3. Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Qui délivre un extrait KBIS à Lyon ?

Comme le Greffe du tribunal de commerce délivre l'extrait KBIS, c'est auprès du Greffe dont dépend sa société que doit se rendre un chef d'entreprise pour y faire une demande d'extrait KBIS. Ainsi, si le lieu d'immatriculation de votre entreprise est Lyon, c'est au guichet du Greffe de cette ville que vous devez effectuer vos démarches. Au vu du caractère officiel et important des extraits KBIS, il n'y a que les greffiers qui soient habilités à les fournir. Ce sont donc eux qui délivrent et certifient les extraits KBIS.

Seul l'extrait KBIS commandé et reçu auprès d'un Greffe ou sur le site Infogreffe peut être pris en compte pour les démarches administratives au nom de l'entreprise.

Comment obtenir un extrait KBIS à Lyon ?

Lors de leur création, les entreprises obtiennent un lot d'extraits KBIS par voie postale, une formalité qui a lieu après l'immatriculation de la société au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Lorsque les extraits KBIS fournis sont épuisés, le chef d'entreprise peut effectuer une demande auprès du Greffe du tribunal de commerce de Lyon. Cette demande peut se faire sur place ou par courrier. Dans l'un ou l'autre des cas, des renseignements précis doivent être fournis. Ainsi, le chef d'entreprise doit donner la dénomination sociale de la société, son nom ou son sigle, ou encore son numéro SIREN ou SIRET. Une fois l'extrait KBIS réceptionné, le greffe du tribunal de commerce de Lyon se chargera de le certifier. Notez que le chef d'entreprise n'est pas la seule personne habilitée à demander un Kbis, car ces informations sont publiques.

L'extrait KBIS s'obtient quasi instantanément lorsque la demande est faite sur place, hors le temps d'attente. Cependant, si elle est faite par voie postale, l'extrait KBIS est disponible dans les 3 jours ouvrés (hors temps de traitement postal).

Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Grâce à la numérisation du KBIS, vous pouvez effectuer une demande à partir site internet du Greffe du tribunal de commerce concerné. Vous pouvez aussi choisir de le faire directement sur les sites officiels d'Infogreffe ou de MonIdenum.

Il existe également des sites privés qui font office d'intermédiaire entre le Greffe du tribunal de commerce et les demandeurs d'extrait KBIS. Sur le site extrait-kbis.net par exemple, le commande et la réception de votre extrait KBIS se feront de façon plus rapide et plus simple. L'alternative d'un site intermédiaire privé vous fait gagner du temps. Si vous avez des doutes par rapport au site, vous pouvez consulter les différentes sections qu'il propose pour avoir de plus amples informations sur son agrément.

Autres ressources
Rechercher UN EXTRAIT kbis ➜