Extrait kbis Thionville

Obtenir un extrait KBIS

L'extrait Kbis est un document officiel qui témoigne de l'existence juridique d'une entreprise ainsi que de sa légalité. Il fournit à toute personne désireuse de les connaître des informations complètes (capital, siège social, activité, dirigeants, liquidation judiciaire, etc.) sur la société. Obligatoire, l'extrait Kbis apparaît un peu comme la fiche identitaire d'une entreprise.


Extrait kbis Thionville

Qui délivre un extrait Kbis à Thionville ?

Comment obtenir un extrait Kbis à Thionville ?

Commander un extrait KBIS simplement en ligne

Qui délivre un extrait KBIS à Thionville ?

C'est le greffe du Tribunal de commerce, dont la compétence s'étend sur Thionville, qui est habilité à délivrer un extrait Kbis. Toutefois, vous ne pouvez pas demander ce document officiel si votre entreprise n'est pas inscrit au Registre du commerce et des sociétés (RCS) local. En d'autres termes, ce n'est qu'après avoir immatriculé votre entreprise à Thionville que vous serez autorisé à demander votre extrait Kbis, par contre, si vous cherchez à obtenir le Kbis d'une entreprise tiers, vérifiez qu'elle est bien établie dans cette ville.

Comment obtenir un extrait Kbis à Thionville ?

Il existe deux façons d'obtenir l'extrait Kbis de votre entreprise. Vous pouvez soit faire une demande en ligne soit vous rendre au Greffe du Tribunal d'Instance de la ville de Thionville.

Si vous choisissez de faire votre demande directement auprès du Greffe, vous pouvez aller retirer le document sur place. Vous pouvez également demander un envoi par courrier. Toutefois, dans ce dernier cas, le délai de réception peut aller jusqu'à 3 semaines. Si vous optez par contre pour une demande en ligne, vous recevrez votre extrait Kbis par e-mail ou par téléchargement. Dans ce cas, les délais de réception sont plus courts : environ 72 heures après réception de votre dossier par le Greffe.

Commander un extrait Kbis simplement en ligne

Pour commander votre extrait Kbis en ligne, vous avez le choix entre un site pour obtenir un kbis agréé ou une plateforme officielle. Cependant, en optant pour une plateforme privée, vous êtes assuré d'obtenir le document dans les meilleurs délais. En effet, le site intermédiaire se charge de traiter votre demande avant de la transmettre au Greffe du tribunal de commerce, ce qui réduit considérablement les délais de traitement de votre commande.

Toutefois, en choisissant un prestataire privé, vous devez vous assurer qu'il s'agit bien d'un site partenaire de infogreffe.fr, le portail internet officiel des Greffes des tribunaux.

Par ailleurs, le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce (CNGTC) a mis en place le service gratuit et sécurisé MonIdenum. Cette plateforme permet au dirigeant d'une entreprise d'obtenir son extrait Kbis en quelques clics.

Pour obtenir votre extrait Kbis via le télé-service MonIdenum, vous devez :

  • Transmettre une copie numérique de votre pièce d'identité pour activer votre compte ;
  • Renseigner vos identifiants pour vous authentifier auprès de vos partenaires ;
  • Vous connecter à votre espace personnel afin de valider votre demande en payant la transaction.

MonIdenum possède une option grâce à laquelle un entrepreneur peut souscrire à un abonnement pour recevoir son extrait Kbis de façon périodique, ou celui d'un concurrent. Une souscription est donc une option économique qui permet d'éviter un paiement à chaque demande.

L'extrait Kbis étant un document public, tout autre personne que le dirigeant de l'entreprise peut en faire la demande. Pour cela, il lui suffit de renseigner la dénomination sociale de la société, son nom ou son numéro SIREN/SIRET. Cette requête est également payante.

Autres ressources
Rechercher UN EXTRAIT kbis ➜